Ce séjour ski de randonnée au Kamtchatka de vous emmène sur les pentes de 5 volcans classés actifs, le Vilioutchinsk, le Mutnovski, le Goreli, l’Avatcha, et le Koriakski.

Vous découvrirez le volcanisme actif (fumerolles, marmites de boue,..) au cours d’ascensions et de randonnées au cœur des cratères actifs.

La réussite d’un séjour de ski de randonnée au Kamtchatka, nécessite l’emploi de motoneiges et de traîneaux. Garants de notre sécurité et de notre autonomie durant tout notre séjour, ils assurent également le portage des affaires, du bois de chauffage pour le refuge, et de la nourriture.

Jour 1 Arrivée à Petropavlovsk et installation dans notre premier refuge. Première petite sortie à ski et bain dans une piscine d’eau chaude.

Jours 2 à 8 Nous sillonnerons les volcans situés au sud de Petropavlovsk, le Mutnovski, le Goreli et le Vilioutchinsk, ainsi que les sommets environnants. Nous aurons gravis environs 8000m de dénivelés et 150km sur nos skis.

Jour 9 Transfert sur les volcans situés au nord de Petropavlovsk

Jours 10 et 11 Ski de randonnée sur le volcan Koriakski et ascension du volcan Avatcha

Jour 13 Transfert à Petropavlovsk, visite de la ville

Jour 14 Matinée sur le marché aux poissons et vol retour

Deux critères dans le choix des hébergements de notre voyage, proximité des volcans et immersion dans la nature.

Les hébergements se font en refuges (bat-flans ou chambres de 2 à 6 places, chauffés au bois ou par l’eau thermale, bassins d’eau chaude), en camps (tentes de 6 personnes), et en hôtel confortable pour la dernière nuit à Petropavlovsk.

Les transports s’effectuent en mini-bus, véhicules tout terrain, et tractés à ski derrière des motoneiges avec traîneaux.

  • Période Fin février à mi juin
  • Durée du séjour 14 jours sur place
  • Groupes de 2 à 12 participants
  • Budget de 1800€ à 2400€